Rémi CAMUS

Un expert en survie et en affirmation de soi

Aventurier et expert de la survie

Pédagogue, intuitif, doté d’une force mentale à toutes épreuves, Rémi remporte l’émission Wild ( M6) et se fait connaître médiatiquement.

Il aime partager ses aventures et son expérience de vie. Il montre à quel point point il faut oser sortir de sa zone de confort pour se dépasser et prodigue des conseils pratiques utiles dans la vie professionnelle.

Il a à son actif des aventures atypiques et pleines de sens avec pour leitmotiv :  sensibiliser la population à la préservation et l’accès à l’eau.

Sa première aventure majeure en octobre 2011 est la traversée de l’Australie du Sud au Nord en courant, une épopée de 5 400 kilomètres pour récolter des fonds pour l’Association française du syndrome de Lowe.

Afin de comprendre l’accès à l’eau pour les populations locales, il réalise en totale autonomie, en 2013, la descente du Mékong à la nage en hydrospeed (4 400 kilomètres en 6 mois).

Rémi continue  son combat pour l’eau et décide de faire un Tour de France à la nage à l’été 2018.

De Dunkerque  à Monaco, il parcourt à la nage 2 650 kilomètres le long des littoraux français dans le but d’alerter, de sensibiliser, d’éduquer la population à la pollution des eaux et à l’accès à l’eau potable dans le monde.

Rémi a osé changer de vie pour aller au bout de ses rêves et montre a quel point il faut oser !