Peggy BOUCHET

Oser toujours, Céder parfois, Renoncer jamais

À 24 ans, Peggy BOUCHET a été la première femme à oser traverser l’Atlantique à la rame.

Une aventure hors du commun (5 500 km et plus de 800 000 coups de rames) au cours de laquelle elle aura dû faire preuve d’audace, de détermination et de pugnacité.

En 1998, la veille de son arrivée, après 79 jours de mer, son bateau chavire. Elle restera pendant près de 9 heures en survie. 18 mois plus tard, en 2000, elle repart et arrive victorieuse aux Antilles.

Ingénieure financier export, puis chef d’entreprise, Peggy est également une conférencière confirmée (plus de 250 interventions à son actif) sur les thèmes aussi variés que le dépassement de soi, le management d’une équipe, la gestion de projet, la prise de risque, la gestion de l’échec.

Son vécu et sa double casquette d’aventurière/chef d’entreprise lui permettent de mettre en accord ses paroles et ses actes.

Etre aventurière, c’est avant tout être chef d’entreprise. Recruter une équipe, préparer, gérer un projet de l’idée à sa réalisation. Réunir les financements nécessaires.

Etre capable de manager l’aspect communication d’un projet afin d’en assurer le meilleur retour sur investissement à ses clients (les sponsors dans son cas) tout en respectant le budget et les délais.

Mais aussi s’adapter, prendre des décisions, gérer les contraintes, les obstacles et les risques. Autant de valeurs communes à l’aventure et à l’entreprise.

Elle appuie également son intervention sur la culture de l’effort individuel et collectif, sur l’aspect humain, un capital qui a plus que jamais sa place dans une entreprise.

Sa devise « Oser toujours, Céder parfois, Renoncer jamais » l’a accompagnée tout au long de sa seconde traversée. (c’est également le titre de son seconde livre aux Editions du Chêne)

« Ne craignez pas les obstacles, prenez des risques. Sans prise de risques, il n’y a pas d’innovations, pas de créativité et pas de changements. Soyez aventuriers et acteurs de votre vie ! A l’heure où l’on nous parle d’économies d’énergie, n’économisez surtout pas la vôtre. Votre enthousiasme, votre audace, votre courage et votre détermination sont vos énergies propres et renouvelables ! A chacun son Atlantique ! »

Vous l’aurez compris, un véritable « booster » pour vous et vos équipes qui en sortiront grandies et plus audacieuses que jamais !